Écriture et Interprétation

Le projet Correspondances Unilatérales prend de l’ampleur. A la base, c’est un blog que Pauline alimente régulièrement. Correspondances Unilatérales compte à présent une soixante-dizaine de textes courts. Repérée par les programmateurs du théâtre Carré 30 à Lyon, elle interprètera quelques-unes de ses Correspondances Unilatérales pour le mois de la poésie en mars 2017.

Ce spectacle est mis en scène par Matthieu Loos et produit par le compagnie Combats Absurdes

banniereLe pitch :

Pendant un an, Pauline a écrit à Thomas des lettres sans qu’il ne réponde. Ce soir, elle tente de conclure sa dernière lettre mais elle bloque. Alors, elle en relit certaines et en revit d’autres pour repousser le moment où elle devra s’atteler à cette fameuse dernière correspondance.
Dans ces lettres, Pauline raconte à Thomas des petits rien de la vie. Le public se surprendra à respirer au rythme des vagues, se rappellera le froid du banc en bois d’un vestiaire de piscine, imaginera des mouettes géantes sur le canal de l’Ourcq ou encore fera le point lui aussi sur le bazar ambiant…

Dans ce seul en scène intimiste, Pauline décrit ce qu’elle voit et laisse son imagination raconter la suite avec humour et poésie.